Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma comète
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

Doigts ouverts

La peinture fait partie de ma vie, elle a pris sa place avec l'amour que je porte pour l'artiste : depuis quinze ans l'âge de notre premier fils, la peinture est chez nous comme chez elle : l'endroit de toutes les peintures.

Et pourtant, le travail du peintre n'est pas vu en dehors de notre famille. La peinture a fait son trou dans l'anonymat, simplement. Et même si aujourd'hui, je montre ce travail, je sais que notre vie ne changera pas, elle sera toujours vouée à la peinture, avec ou sans public. Que pourrait changer le regard du public ? Beaucoup de choses et c'est vrai que la reconnaissance permet une motivation supplémentaire ou le désir de faire mieux, peut-être plus... C'est ce que je pense, mais je ne parle pas au nom du peintre, je parle comme la personne qui vit avec un artiste peintre.

Son travail fût en grande partie perdu lors des premières années, parfois bradé. Quelques amis ont gardés les toiles qu'ils ont acquis. Quelques photos jouent le rôle du souvenir de ces tableaux. Je voulais tout garder mais Melns décidait de son travail, il aime peindre pour les autres, il aime avoir des commandes, il est à ce point maintenant d'avoir l'envie d'ouvrir les portes de son atelier.photo_00151

Publicité
Commentaires
Ma comète
Publicité
Ma comète
Publicité