Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma comète
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2006

centauresse

J'ai remarqué quelque chose par rapport à mes lectures de sites internet, je passais les poèmes, je ne peux les lire sur un écran, peut-être parceque les poèmes sont pour moi liés aux livres, à la possession des livres ? C'est une question que je me pose. Je choisis un poème de Pablo Neruda parmi : la centaine d'amour mais au lieu de le recopier je prend une phrase là et là, par ici, le ça de mon choix décide, ma décision de prendre quelques volumes de paroles de l'auteur n'est pas réfléchie, cependant, je sais que je vais mettre en scène ce désir, pour un AUTRE poème, un poème qui sort de l'acte livre...

"oui, j'aime ce morceau de terre que tu es,dream

moi qui, parmi toutes les prairies planétaires,

ne possède pas d'autre étoile. L'univers

c'est toi qui le répète et qui le multiplies."

" Je t'ai aimée, je ne l'ai pas su et j'ai cherché ta mémoire.

En las casas vacias entré con linterna a robar tu

retrato.

Mais moi je savais déjà comment tu étais. Et tout à coup

tu venais avec moi

mientras ibas conmingo te toqué y se detuvo mi vida,

je t'ai touché et ma vie s'arrêta :

tu étais en face de moi, régnant en moi, et tu y règnes.

Comme un bûcher allumé dans les bois c'est le feu qui est

ton royaume

Como hoguera en los bosques el feugo es tu reino."room  img_2481

Publicité
Commentaires
Ma comète
Publicité
Ma comète
Publicité