Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma comète
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2006

11 mars 2006

11 mars 2006

"je suis d'ailleurs"

cette nuit, en catimini, j'insérais chez melns un lien emmenant le voyageur de mes blogs, vers les cours de Gille Deleuze mais aussi vers Lovecraft vu par Wipikédia, je ne connaissais pas l'auteur américain mais j'avais envie de le connaître, -chance à l'horizon !- je me procurais " la couleur tombée du ciel", "Par-delà le mur du sommeil" et "Je suis d'ailleurs".

1104grec

Comment avais-je entendue parler de H.P. Lovecraft ?

Grâce à l'Association des Amis de Michel Houellebecq que j'avais fréquenté depuis les particules élémentaires. Je suivais du regard Michel de loin, aimant sa façon d'écrire, les risques qu'il prennait dans l'écriture, l'amour qu'il porte à son métier.

Je lirais Lovecraft dans les jours qui suivent, avec l'idée d'en faire un nouveau blog, purement littéraire en somme, partir d'un écrivain vers d'autres, une autre idée.

http://www.pressesdelacite.com/

En regardant les jacquettes des livres de Lovecraft, édité chez Folio SF, cela me changeait des jacquettes de Pocket les thrillers presse de la cité que je trouvais parfois rapidement faites,  je pensais que le temps de la découverte d'un livre possédait par étapes son lecteur, si la jacquette attirait l'oeil par la classe de son dessinphoto_0010llllhgfd le lecteur aimerait continuer sa découverte...

Publicité
Commentaires
Ma comète
Publicité
Ma comète
Publicité