Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma comète
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2006

L'esprit libre du pissenlit

!pissenlitil suffit d'un rayon de soleil pour reprendre goût aux choses simples, comme pendre le linge dehors, râtisser un petit bout de terre ou examiner le pissenlit de plus près. Je suis pour la salade de pissenlits, plante d'un dieu par excellence, elle s'envole un peu partout et laisse des traces vertes sur les chemins, c'est une des premières plantes à revenir sans prévenir, elle distille dans le corps l'intérêt de la nature pour l'homme, elle est dans nos campagnes une façon de terminer le repas, avec ce petit goût parfois amère, parfois croquant vert délicieusement sauvage, et oui l'on peut ressentir un goût sauvage comme une liberté inattendue, croquer de la liberté ? c'est possible et pas cher grâce aux pissenlits...

Publicité
Commentaires
L
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas manger de pissenlit que tu me donne envie.Le gout est amer mais c'est quand même bon,encore un bienfait de Dame Nature...Bonne journée
Ma comète
Publicité
Ma comète
Publicité