Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma comète
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

une partie de ping pong imaginaire

Pourrais-je faire une partie de ping pong entre mes blogs, je lance la balle ici et le rattrappe sur l'autre blog, c'est l'envie du jour...

Début de soirée, la neige floconne autour de nous,je prie pour qu'il neige un max et recouvre de blanc les autres tas déjà bruns, je suis très en retard par rapport au linge de maison, fantasme : une maison sans linge sale, sans assiette sale, sans meuble poussièreux, je pense à ma caravane, celle que je n'ai pas mais que j'aimerais avoir, une petite maison sur roulette, et vas-y le ménage à l'intérieur : deux minutes pour que tout soit clean, cinq secondes pour vider les assiettes en carton, c'est trop classe s'imaginer à l'intérieur : tout sur cinq mètres carré, un big lit sur lequel j'ai placé des couettes, dans laquelle je me prélasse avec mes bouquins. Ca va pas ! Où mettrais-je les tableaux de melns, ses pinceaux et les tubes d'huile ?

Et pourtant, j'aimerais quitter Hussigny-Godbrange, ses villageois, leur combine à deux balles, leurs sourires en coin qui ressemblent à des masques, et tutti quanti, oui, j'aimerais quitter mon bled, la maison de mon père si près de chez moi qu'elle m'étouffe certains soirs, ne sois pas ingrate, vilaine fille...

La gratitude, c'est un sujet en or, être redevable à merci : aussi.

Melns dit : t'habite partout en France, c'est la même qu'ici. Regarde à Saint Romain, il est milliardaire, il a les mêmes problèmes, les gens ils en veulent pas. On se demande de quoi ils jouissent. Ca c'est trop la masse;

La masse de quoi, la masse d'air ? demande mon petit Jules, il lit au dessus de mon épaule. Melns mange du munster et parle, il regarde pas l'ordi mais il sait de quoi je parle, trop bizarre tout de même, voir le cerveau et ses intersections.

imgp0128 un petit coin plein de bombes de peinture : le top pour moi, je vous expliquerais peut-être pourquoi cette photo est le symbole d'un rangement important...

Publicité
Commentaires
N
Besoin d'air, non? Moi aussi.
Ma comète
Publicité
Ma comète
Publicité